Coup d’œil au Subaru Crosstrek 2023

07 septembre 2022,

Coup d’œil au Subaru Crosstrek 2023

Le Crosstrek est devenu, en moins de 10 ans, une des grandes vedettes de la marque Subaru. La chose est facile à comprendre ; ce modèle a tout ce que vous pouvez désirer d’un VUS de format sous-compact.


Bientôt, la nouvelle génération du modèle devrait nous être présentée, mais cette dernière serait prévue pour 2024. Conséquemment, l’année 2023 sera la dernière du modèle de deuxième génération. Voici ce que ce dernier nous réserve pour son dernier tour de piste sous sa forme actuelle.


La traction intégrale


Parce qu’on vit au Québec et parce que l’hiver approche, il est normal de penser aux moments que nous serons appelés à passer sur les routes alors que les conditions seront moins plaisantes. Ceux qui profitent déjà des compétences d’un Subaru Crosstrek sauront vous le dire ; ce véhicule offre un degré de rassurance incroyable à ses propriétaires, si bien que ceux-ci ne craignent pas les pires intempéries.


C’est simple, la traction intégrale à prise constante du Crosstrek est probablement ce qui se fait de mieux à travers l’industrie. Voilà une des forces de ce modèle et pour quiconque souhaite vivre des expériences de conduite sécuritaires l’hiver prochain, le Crosstrek est un modèle à considérer.


PHEV


Les véhicules hybrides rechargeables ont la cote à travers l’industrie par les temps qui courent. Saviez-vous que le Subaru Crosstrek était livrable en configuration hybride enfichable ? Cette dernière a fait moins de vague, car elle propose une autonomie moindre à quelque 30 kilomètres, mais pour bien des acheteurs, c’est suffisant pour les allers et retours au travail.


Tout coûte cher. Voici un moyen d’engranger des économies à long terme.


Une gamme variée


Pour la dernière année de sa deuxième génération, le Subaru Crosstrek n’est pas victime d’une simplification de la gamme, comme on le voit souvent avec des modèles sortants. Plutôt, c’est toujours aussi complet avec les modèles Commodité, Tourisme, Outdoor, Sport, Limited et Limited PHEV.


En tout, ce sont trois solutions mécaniques qui vous sont proposées avec un moteur 4-cylindres de 2 litres en configuration de base (152 chevaux), un 4-cylindres de 2,5 litres (182 chevaux) et un 4-cylindres de 2 litres qui est associé à un moteur électrique pour offrir une autonomie électrique.


Mieux, trois versions (Commodité, Tourisme et Sport) peuvent toujours être livrées avec une boîte manuelle à six rapports.


Vraiment, c’est un Crosstrek très mature qui vous est présenté et offert pour 2023. Il faudra surveiller l’arrivée du modèle de prochaine génération, mais Subaru a un joueur gagnant ici.