Le nouveau Subaru Outback 2023 : des changements fort intéressants

18 août 2022,

Le nouveau Subaru Outback 2023 : des changements fort intéressants

C’est à l’automne 2019 que la nouvelle génération du Subaru Outback a été présentée pour l’année 2020. À ce moment, le modèle progressait de belle façon, comme c’est le cas depuis son introduction au milieu des années 90.

 

Pour l’année 2023, des améliorations sont apportées, des changements qui le rendent encore plus intéressant. Jetons à un coup d’œil au travail qui a été fait.

 

Esthétiquement

 

Ce qui frappe le plus avec l’édition 2023, c’est le changement à la hauteur du style. C’est simple, on a passablement redessiné l’avant, si bien que le modèle propose une nouvelle identité. Les phares sont plus découpés, la calandre est plus massive, les phares antibrouillards ont été redessinés et le bouclier est plus imposant. En somme, tout le faciès est porteur d’un style beaucoup plus porteur d’émotions.

 

Les bas de caisse ont aussi été redessinés pour offrir plus de caractère et à l’arrière, on a droit à un nouveau pare-chocs qui intègre de façon plus stylisée les feux de position. Bref, tous les changements sont les bienvenus.

 

Onyx

 

On note l’arrivée d’une nouvelle version en 2023, l’Onyx. Celle-ci vient se positionner au-dessus des variantes Commodité et Tourisme dans la gamme ; elle est d’ailleurs basée sur cette dernière. Elle propose surtout un design propre avec des accents noirs à l’extérieur, des roues de 18 pouces en alliage gris fusil, des marchepieds pour le pare-chocs arrière, un habitacle gris offrant deux tons, un tissu de siège au toucher doux, des sièges arrière chauffants, un pédalier en alliage, ainsi que le monde de conduite X-Mode pour de meilleures compétentes hors des sentiers battus.

 

Eyesight

 

Enfin, on note une nouvelle génération de caractéristiques de sécurité pour le système Eyesight. Ça peut bien sûr varier d’une déclinaison à l’autre, mais on rehausse le niveau de sécurité avec des éléments plus raffinés. C’est notamment le cas au sommet de la hiérarchie avec une caméra à grand angle qui vient capter plus d’informations à l’avant du véhicule, rendant au passage plus efficaces les outils de détection.

 

Ce qui est toujours intéressant avec ce genre d’ajout, c’est qu’il finit par migrer vers tous les modèles de la famille ; une addition appréciable, donc.

 

Aussi, pour ceux qui le souhaitent, il sera possible de profiter, en option, de l’accès sans fil aux applications Apple CarPlay et Android Auto.

 

Le Subaru Outback, on vient de le voir, fait un pas en avant digne de mentions en 2023. Venez le découvrir en concession et en faire l’essai routier ; vous allez être séduit par la différence.