Le système Eyesight de Subaru expliqué

20 septembre 2022,

Le système Eyesight de Subaru expliqué

Les véhicules Subaru sont parmi les plus sûrs de l’industrie, principalement grâce au système avancé d'aide à la conduite EyeSight disponible sur la plupart des modèles. Voici comment il fonctionne.

Prévention des collisions par l'avant

L'un des éléments clés du système EyeSight de Subaru est sa capacité à voir les obstacles à l'avant du véhicule grâce à ses deux caméras qui observent constamment la route. Ce système est capable de maintenir la voiture à une distance sûre des véhicules qui la précèdent lorsqu'il utilise le régulateur de vitesse adaptatif, mais il peut aussi avertir le conducteur et freiner automatiquement pour éviter une collision potentielle avec une autre voiture, un piéton ou un cycliste. Même lorsque le véhicule est arrêté, Eyesight continue d'accroître la sécurité des modèles Subaru en empêchant les accélérations lorsqu'il y a des obstacles devant le véhicule, réduisant ainsi les risques d'une accélération involontaire lorsque le conducteur appuie sur la mauvaise pédale.

Maintenir la voiture dans sa propre voie

En outre, le système Subaru EyeSight prend en compte la position du véhicule par rapport aux marquages de la voie afin d'avertir le conducteur en cas de dérive de la voie afin d'éviter que le véhicule ne sorte de la route ou n’entre en contact avec une voiture. Une autre technologie qui contribue à prévenir ce type d'accidents est le système de surveillance des angles morts, qui utilise des capteurs pour déterminer si les angles morts de chaque côté du véhicule sont occupés par un autre usager de la route.

Garder le conducteur vigilant

Pour renforcer encore la sécurité des véhicules Subaru, le système EyeSight est complété par une fonction de surveillance du conducteur sur un certain nombre de modèles. Cette technologie utilise une caméra à l'intérieur du véhicule qui suit les mouvements de la tête et des yeux du conducteur afin de déterminer son niveau d'attention. Si des signes d'inattention sont détectés, ce système avertit le conducteur de faire plus attention à la route ou de s'arrêter et de se reposer avant de risquer de provoquer un accident.